Pâte à tartiner healthy


PÂTE À TARTINER HEALTHY

 

Pour les petites gourmandes…

Aujourd’hui je vous partage ma recette de pâte à tartiner home made

Grande gourmande mais loin d’être fan des colorants, conservateurs, additifs, huile de palme et j’en passe …! J’ai concocté une recette maison de pâte à tartiner healthy.

Rapide, simple, sain, délicieux !

Pour cette recette j’utilise mon thermomix il est assez puissant donc si vous utilisez un mixeur normal, ça prendra un peu plus de temps mais le résultat sera le même 😉

INGRÉDIENTS

  • 300 g de noix de cajou
  • 2-3 cs de concentré de jus de poire  (ou sirop d’érable)
  • 4 cs rase de cacao 100% pure organic
  • 10 g d’huile de coco

RECETTE

Si vous n’avez pas de thermomix ne pas prendre compte des vitesses et des secondes, la recette reste la même !

  1. Torréfier les noix de cajou 7 min au four préchauffé à 180° .
  2. Mixer les noix de cajou (8min/vitesse progressive 5 à 6.5). (La pâte de noix de cajou va passer par plusieurs stade de textures, d’abord en poudre puis dans un deuxième temps elle va devenir crémeuse.) Racler les parois du bol si nécessaire.
  3. Avec un robot classique, mixer en faisant des pauses régulières pour éviter que votre appareil surchauffe!
  4.  Ajouter le concentré de jus de poire, le cacao et l’huile de coco mixer (5 sec/vitesse 6). Avec un robot mixer jusqu’à ce que le mélange sois homogène
  5. Verser la préparation dans un pot en verre hermétique.
  6. Conserver la pâte au réfrigérateur.

Adresses et liens 

Adresse de la poudre de cacao que j’adore →cacao 100 % pure organic

Processed with VSCO with hb1 preset

Bonne dégustation !


BON À SAVOIR

Les noix de cajou :

  • Sont riches en fibres
  • Sont riche en vitamines B, E, K et en minéraux.
  • Contiennent principalement du magnésium, idéal pour lutter contre le stress et la fatigue.
  • Contiennent un antioxydant (le cuivre) cela aide à mieux défendre l’organisme.
  • Contiennent du phosphore et du fer.

Le cacao :

  • Est riche en flavonoïdes, (antioxydants avec des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire!).
  • Aide à lutter contre le mauvais cholestérol. 
  • Contient du magnésium, un oligo-élément minéral considéré comme un antistress naturel.

L’huile de coco : 

  • Est une graisse saturée, c’est de la bonne graisse pas de panique (elles sont indispensable pour notre organisme!). Il est préférable d’acheter une huile extra vierge et pressée à froid.
  • Est riche en acide laurique ce qui est très bénéfique au métabolisme.
  • Est riche en potassium, magnésium, fer, phosphore, cuivre, zinc et en vitamine A et E.
sixiary.signature

Des bisous

9 réflexions sur “Pâte à tartiner healthy

  1. sixiary dit :

    Un vrai délice je la prend avec mon porridge le matin ou en collation avec un fruit <3. Si tu as un mixeur je serai curieuse de savoir le temps que tu mets pour mixer par rapport au thermomix jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, Bonne journée, Des bisous

    J'aime

    • sixiary dit :

      Merci beaucoup pour votre commentaire, oui en effet c’est de la tuerie =) pour le petit déjeuner avec du porridge ou en dessert sur des fruits c’est juste parfait !!! Vous m’en redirez des nouvelles 😉 !
      Bonne journée des bisous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

